Nos maisons partagées
Vous souhaitez en savoir davantage sur l’accueil et l’accompagnement proposés dans nos maisons partagées ?
En savoir plus
Dans un cadre de vie à taille humaine (seulement 8 chambres par colocation), convivial et sécurisant, des personnes ne pouvant (ou ne voulant) plus demeurer seules, bénéficient de la présence d’auxiliaires de vie 7J/7 avec un accompagnement actif en journée : aide au lever, au coucher, toilette, ménage, linge, animation, repas et une intervention sur appel d’urgence la nuit (auxiliaire de vie en astreinte).
Il s’agit d’une alternative à la maison de retraite, une 3ème voie entre le domicile individuel et l’EHPAD.
Les colocataires des maisons Ages & Vie sont des personnes en perte d’autonomie GIR 2 à 6, qui souhaitent mener une vie la plus normale possible, en restant proche de l’endroit où ils ont toujours vécu.
Le loyer et les charges locatives
Les Maisons Ages & Vie sont des domiciles privés, les colocataires y sont chez eux. On peut y vivre en couple et les animaux de compagnie sont les bienvenus. L’espace partagé (80m²) comprend un salon, une salle à manger et une cuisine. Les chambres (30m²) disposent d’une entrée directe depuis l’extérieur (avec terrasse) : chacun peut aller et venir, recevoir qui il veut, quand il veut. Il y a également une salle d’eau privative de 5m² adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Les prestations d’aide à la personne
Présence d’auxiliaires de vie 7J/7 pour un accompagnement individuel selon les besoins (aide à la toilette, au lever et au coucher, ou même une aide renforcée en journée), et pour la gestion de la logistique du quotidien, notamment les courses, la préparation des repas, le ménage, ou encore l’entretien du linge.
Les frais d’achats alimentaires
Les repas sont préparés quotidiennement à partir de produits frais achetés localement et les menus sont élaborés en concertation avec les colocataires.
Les aides auxquelles peuvent prétendre les colocataires sont
Vous souhaitez en savoir davantage sur l’accueil et l’accompagnement proposés dans nos maisons partagées ?
En savoir plus